Pose de fenêtres
dans les environs de Froncles et de Chaumont

C’est au cœur de Froncles, dans un showroom spécialisé dans la menuiserie, que nous vous accueillons pour vous accompagner dans le choix de vos produits.

Dans ce showroom vous attendent notamment des fenêtres de qualité, aux lignes élégantes, aux coloris multiples, aux matériaux solides et esthétiques. Exposées près des volets roulants et battants qui les protègent, nos fenêtres sont disponibles dans différents styles et modèles.

Une nouvelle vision du monde !

Nous vous proposons des fenêtres en PVC de la marque Bipa, des fenêtres en alu de la marque K•Line, des fenêtres en bois de la marque LEUL, ou encore des fenêtres mixtes bois/alu de la marque MC France.

Pose de tous types de fenêtres autour de Froncles et de Chaumont

Fenêtres et portes-fenêtres cintrées

Les fenêtres et portes-fenêtres cintrées sont facilement reconnaissables grâce à leur sommet arrondi, qui apporte une touche originale à votre menuiserie.

Également appelées « Anses de panier », elles peuvent être équipées d’un ou de deux vantaux, selon le modèle, et s’adaptent à tous les styles de maisons.

Fenêtres et portes-fenêtres oscillobattantes

Praticité et protection représentent les atouts principaux des fenêtres et portes-fenêtres oscillobattantes. Faciles à utiliser, elles s’ouvrent de deux manières différentes.

La première correspond à une ouverture battante, tandis que la seconde représente une ouverture en « soufflet » sur un axe horizontal, c’est-à-dire que les fenêtres s’entrebâillent sur la partie haute.

Fenêtres et portes-fenêtres à la française

Comme son nom l’indique, c’est le système d’ouverture le plus répandu en France. Ces types de fenêtres et de portes-fenêtres peuvent être à un ou deux battants.

Le système est très simple : il s’agit de procéder à une ouverture vers l’intérieur, selon un axe vertical.

Fenêtres et portes-fenêtres à l’italienne

Contrairement à leurs voisines françaises, les fenêtres et portes-fenêtres dites à l’italienne sont loin d’être les plus courantes mais restent tout de même à la mode.

Pour ce type d’ouverture, il suffit de pousser la fenêtre vers l’extérieur sur un axe horizontal, à partir de la traverse haute, et de la bloquer avec une tige qui sert de trépied.

Bipa
K-Line
Leul
MC France

Fenêtres et portes-fenêtres à rupture de pont thermique

Il faut savoir que la rupture de pont thermique ne s’applique qu’aux fenêtres et portes-fenêtres en métal, particulièrement en alu, qui est un excellent conducteur de chaleur.

Afin d’éviter toute déperdition de chaleur et de conserver une isolation parfaite, il est intéressant de se pencher sur la solution de ces « barrettes isolantes », que l’on appelle rupture de pont thermique.

Fenêtres et portes-fenêtres à châssis fixe

Les fenêtres et portes-fenêtres à châssis fixe sont idéales si vous ne souhaitez pas forcément un système d’ouverture, mais simplement une source de lumière pour éclairer une pièce.

Ce système est souvent choisi dans le cas d’une implantation en hauteur, dans un couloir ou encore dans un escalier, simplement pour y apporter davantage de luminosité sans avoir besoin d’aérer.

Fenêtres et portes-fenêtres à guillotine

Si les fenêtres et portes-fenêtres à guillotine se nomment ainsi, ce n’est certainement pas par hasard. En effet, le système de coulisse et le mouvement sont les mêmes que la fameuse machine de torture.

En outre, les fenêtres et portes-fenêtres s’ouvrent et se ferment de haut en bas, en glissant de façon verticale.

RGE Qualibat
Crédit d'impot
Devis gratuit
Partenaire EDF